Les départs en séjour linguistiques sont des événements importants dans la vie des jeunes pour qui ce départ représente souvent l’émancipation et le début de la vie d’adulte. Mais pour que les parents laissent partir leurs chérubins sans souci, souscrire une assurance rapatriement est une étape essentielle dans la préparation de leur voyage.
En règle générale, les organismes en charge de l’organisation de séjours linguistiques offrent dans leurs packages toutes les assurances nécessaires pour un séjour serein. Ne pas hésiter cependant à étudier d’autres options et avoir recours à d’autres professionnels (assureurs, banques, etc.) car les solutions proposées peuvent offrir de meilleures couvertures à des coûts plus avantageux. De plus, si le voyageur est mineur, l’assurance des parents peut jouer.
Quel que soit le pays et la durée du voyage linguistique, les règles et obligations seront les mêmes que pour tout autre voyage. Si de nombreuses personnes négligent la souscription d’assurance – notamment rapatriement – afin d’économiser sur le coût global de leur voyage, elles prennent un risque certain car, pour une poignée d’euros, on peut se prémunir de problèmes qui, une fois à l’étranger, sont décuplés de par les différences de cultures, de langues et de systèmes sociaux.